La 9ème édition du Forum Mondial de l’Eau s’ouvre aujourd’hui à Dakar et aura lieu du 21 au 26 mars 2022 sur le thème de La sécurité de l’eau pour la paix et le développement durable. De nombreux acteurs du comité français impliqués et engagés dans cette thématique de la gestion de l’eau, particulièrement son assainissement et sa sécurité, s’y rendent, dont le Partenariat français pour l’eau qui a la responsabilité du pavillon France.

Les enjeux liés à l’eau nous sont importants dans nos travaux. Lors du Congrès Mondial de Marseille, plusieurs motions ont été proposées sur la thématique de l’eau, dont deux qui ont été adoptées par vote électronique :

  • Motion 009 – « Protéger les cours d’eau et les écosystèmes qui leur sont associés en tant que corridors dans un climat changeant »
  • Motion 017 – « Coopération pour les eaux douces transfrontières afin de garantir la conservation des écosystèmes, la résilience climatique et le développement durable »

Lors du FME, le Comité français animera en ce jour d’ouverture une table ronde intitulée : « Comment mobiliser les SfN dans la gestion de l’eau, et ce, dans un contexte de solidarité et de coopération internationale ? » en partenariat avec le PFE.

Enfin, le Forum Mondial de l’Eau représente une véritable opportunité pour la société civile, les gouvernements, et le secteur privé de s’accorder sur des actions qui soient durables, inclusives, et plaçant la préservation de nos ressources au cœur de notre combat pour l’humain et la nature.

Vous pouvez retrouver les conférences et les résultats de cette édition mondiale sur https://www.partenariat-francais-eau.fr

Les commentaires sont clos.

International
Archives
Share This