Qu’il est loin le temps (et c’est tant mieux) où toute élection française était phagocytée par le thème de la sécurité !

Aujourd’hui, c’est la question de l’environnement qui semble durablement s‘être installée dans les esprits. Mais finalement, cette question englobe la sécurité, sous une forme bien plus intéressante : sécurité alimentaire, des nos déplacements, de nos modes de vie… Un sondage, publié par le journal La Tribune nous le confirme : « 85% des Français souhaitent que les questions environnementales occupent une place importante dans les propositions des candidats de leur commune, qu’il s’agisse de communes rurales, de taille moyenne ou de grandes villes ».

Pour le compte de l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), l’association Les Eco Maires, dont je suis Déléguée Générale a co-rédigé un guide à destination de tous les candidats aux prochaines élections municipales sur les questions écologiques, intitulé « Demain mon territoire ».

Quels que soient les résultats de mars 2020, ce guide, téléchargeable gratuitement sur le site de l’Ademe, reste valable et applicable, même en dehors des périodes électorales, qu’on se le dise !

Share This