Lors du Forum mondial du littoral, j’ai souligné l’importance de la conservation des zones côtières, qui non seulement offrent d’innombrables possibilités de développement et de mise en œuvre de solutions fondées sur la nature, mais relèvent également les défis de la perte de biodiversité et du changement climatique.

Mon intervention a placé la coopération internationale au cœur de la conservation écologique des zones côtières. Des événements tels que le Congrès mondial de la nature de l’UICN à Marseille, le prochain sommet One Ocean en France et le programme  » the Mediterranean: a model sea by 2030″ soulignent l’engagement français et international en faveur de la préservation et de la restauration des habitats côtiers.

Le rôle de ce forum est déterminant pour cette année, où la République populaire de Chine accueille la fin de la COP15 à Kunming. Ces types d’espaces, virtuels ou en face à face, nous permettent de partager des idées et des expériences afin d’unir les agendas et les programmes qui contribuent à la conservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique.

Retrouvez mon intervention 国际咨询会 (vzan.com), min 51:20 – 56:17

Les commentaires sont clos.

International
Archives
Share This