Malgré leurs différences de climat, de géographie et de taille, les villes du monde entier se retrouvent de plus en plus souvent confrontées à des défis similaires – du stress thermique aux inondations, en passant par les risques de catastrophe et la sécurité alimentaire. Pour répondre à ces défis, les villes ont commencé à être repensées, en plaçant la nature au cœur de leurs préoccupations. Les solutions fondées sur la nature appliquées en milieu urbain sont un exemple clair des efforts croissants des villes.

Dans le but de mettre en lumière le succès des solutions fondées sur la nature en milieu urbain, la session NetworkNature a réuni des représentants de villes et de projets ainsi que des experts travaillant à la transformation des villes par la nature. L’événement a souligné l’importance de l’engagement communautaire pour mieux comprendre les besoins et les obstacles dans les zones de démonstration.

Assurer l’acceptation sociale des projets de solutions fondées sur la nature est un défi commun, qui est souvent résolu par des programmes éducatifs développés pour accroître la compréhension du fonctionnement et des avantages des interventions prévues.

NetworkNature continue de faire le point sur les progrès réalisés par les villes pour se transformer grâce à des solutions fondées sur la nature et s’engage à assurer le partage des expériences et à favoriser les discussions entre les principales parties prenantes.

Lisez l’article complet ici : https://networknature.eu/networknature-world-urban-forum-how-can-nature-based-solutions-contribute-sustainable-urban

Les commentaires sont clos.

International
Archives
Share This